Fête des Possibles : La Transition à Créteil !

A l’initiative de Créteil en Transition, 14 associations cristoliennes se sont réunies pour partager avec le plus grand nombre toutes les actions citoyennes en faveur d’une société plus durable, humaine et solidaire.

Pour  l’environnement et le climat, nous pouvons tous agir ensemble, à notre échelle et au quotidien dans le bon sens et mettre en œuvre cette transition indispensable.

Parmi tous les évènements proposés du 15 au 26 septembre, il y aura certainement un thème qui vous intéressera : alimentation et bien-être, mobilités actives, réparation et recyclage, économies d’énergie,  réduction des déchets, préservation de la nature et de la biodiversité,…

Le programme proposera une balade à vélo, une exposition, un marché bio, des ateliers, des films, des débats, etc et une fête avec disco soupe.

Téléchargez le programme : lien – Téléchargez l’affiche : lien


Programme sous réserve ; les mises à jour éventuelles seront indiquées ci-dessous :

  • Attention corrections ou précisions dans le programme :
    • Nouvelle activité – Dans le cadre de la « World Clean Up day » qui est la « journée mondiale de nettoyage de la planète », nettoyage et stand zéro déchet au magasin Boulanger samedi 18 septembre de 10h à 12h30. Lien vers l’affiche.
    • L’activité 7 – Marché de producteurs Bio du 22 septembre se déroule au CSC M. Rebérioux repère « G » violet sur la carte.
    • L’activité 8 – Ciné débat sur le vélo, avec le beau film « together we cycle », commence à 20h le 23 septembre. Voici l’affiche avec d’autres précisions : lien
    • L’activité 9 – le 24 septembre Départ à vélo de l’Eglise de Créteil à 17H30 pour rejoindre le CSC M. Rebérioux à 19h.
    • L’activité 11 – Projection – débat du 25 septembre au CSC M. Rebérioux sur le diagnostic de territoire et la réflexion sur les besoins et les attentes des habitants est annulée.

Le 4 pages du programme en image

Liste des lieux
Liste des événements

Temps fort le 24 Septembre au Centre Rebérioux

Le 24, venez nombreux et en famille à la disco-soupe organisée par l’ensemble des associations au Centre Socio Culturel Madeleine Rebérioux,  à la Pointe du Lac. Ce temps fort de la Fête sera l’occasion de se rencontrer et d’échanger dans un cadre convivial. Retrouvez toutes les associations participantes à cette occasion.

———

La Fête des Possibles au niveau national

Ces événements se déroulent à l’occasion de la Fête des Possibles : www.fetepossiblescreteil.fr au niveau national et maintenant européen. La Fête des Possibles est organisée par le CTC, l’association nationale « Collectif pour la Transition Citoyenne » dont fait partie « Villes et Territoires en Transition » (V&TT).

V&TT est un collectif qui réunit les structures régionales des initiatives locales de Transition en France.

Dans notre région le collectif « Transition Paris IdF » a été nommé depuis 2017 représentant officiel au niveau international du Transition Network, association mondiale du mouvement de la Transition co-lancée par Rob Hopkins en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.