«

»

Déc 03 2016

CR équipe animation du 26 novembre

La démarche Créteil en Transition en 2016

Suivi des actions après la réunion du 26 novembre

Action 1 – Se faire connaître à Créteil

Point sur notre participation aux évènements sur Créteil

12 décembre (à partir de 18h30) : présentation de la «transition » dans le cadre des rencontres en soirée de Nature et société; Christophe a envoyé à Anne Dieleman un projet de déroulé et partagera avec elle la communication.

20 janvier : projection du film « Demain » à la Lucarne. Hervé a pris contact avec sa directrice (Corinne Turpin) pour proposer un intervenant au débat.

Quelle publicité pour CeT ? Quelles cibles prioritaires ?

Christophe prendra contact avec les « Petits débrouillards » (contact régional) pour tenter de nous introduire auprès des MJC et CSC de Créteil.

Action 2 – Soutenir et les initiatives cristoliennes cohérentes avec la transition

Jardins partagés

Financement du jardin de Rebérioux : Aurélie a obtenu la subvention du Conseil départemental qu’elle avait sollicitée au nom du CSC Rebérioux au titre de l’appel à projets du CD sur le climat. Reste à trouver une date de réunion avec le directeur du CSC.

Un jeune jardinier professionnel membre d’un Conseil de quartier nous a sollicités (via notre blog) pour l’aider à proposer des jardins partagés en pieds de copropriétés dans le quartier de la Pointe du Lac. Hervé a discuté avec lui de ce projet intéressant et lui a signalé nos divers contacts de partenaires. A suivre.

Nous ferons le point sur ce thème à une prochaine réunion.

Action 3 – Renforcer nos moyens d’action

Renouer le contact avec Val-de-Marne en Transition

VdMT a été créé à la mi-juillet 2014 et fédère plusieurs groupes se reconnaissant dans la démarche de transition. Cette association a activement participé aux évènements autour de la COP21 en novembre 2016, et cherche depuis des synergies entre les groupes locaux..

CeT y adhère depuis l’origine. Depuis peu VdMT tient des AG régulières : nous y participons (prochaine le 4 décembre).

Se constituer en association déclarée

La dernière version validée des statuts a été affinée.

Les principales dispositions des projets de Charte et de Règlement intérieur ont été approuvées ; reste à mettre en forme et valider ces documents.

La perspective est toujours de convoquer une AG constitutive début 2017 pour adopter formellement les statuts et au moins la Charte, et élire les membres de la Coordination.

Christophe est en contact avec la Maison des Associations pour arrêter une date. Ce sera un vendredi de 18h30 à 22h30 : de préférence le 27 janvier, sinon le 3 ou le 10 février.

Une invitation large à participer à cette AG sera diffusée avant les fêtes + rappel en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>