Juin 24 2017

Alternatiba Alfortville : changeons le système, pas le climat !

Alternatiba est un mouvement citoyen né en 2013 à Bayonne au Pays-Basque qui vise à présenter les initiatives concrètes et locales que chacune et chacun peut mettre en œuvre dans sa vie de tous les jours afin de baisser ses émissions de gaz à effet de Serre et donc lutter contre les dérèglements climatiques qui touchent la planète.

Village Alternatiba

Alternatiba et la COP21 du Bourget

En 2015, Alternatiba a été particulièrement actif avant et pendant la COP 21 du Bourget pour sensibiliser le grand public à l’urgence de se mobiliser pour le climat grâce à :

 

Quadruplette Tour Alternatiba Arrivée à Paris

Arrivée du Tour Alternatiba à Paris

Chaîne humaine du 29 novembre 2015

Chaîne humaine du 29 novembre 2015

Alternatiba Alfortville 2017

Aujourd’hui Alternatiba continue de mobiliser et c’est ainsi qu’à Alfortville un collectif citoyen s’est constitué en 2015 et programme la tenue d’un festival Alternatiba les 7 et 8 octobre 2017.

Ce festival des alternatives rassemblera des associations locales Alfortvillaises et plus largement Val de Marnaises que cela soit dans les domaines de l’énergie, la nutrition, les transports, la consommation responsable, l’économie et la finance éthique, la préservation de l’environnement et la place de l’humain. Cela sera aussi un moment festif et convivial qui verra des artistes présenter leurs créations et l’occasion pour toutes et tous de se détendre, échanger, s’informer…

 

Alternati'bar au Coworkcity d'Alfortville

Alternati’bar au Coworkcity d’Alfortville

Le collectif Alternatiba Alfortville se réunit tous les 3e mardi du mois au Coworkcity (57 rue véron à Alfortville) afin de préparer au mieux cet événement. Des militant-e-s de Créteil en Transition y participent régulièrement et, nous comptons être présents sur le Festival d’octobre afin de présenter, entre autres, notre projet de Repair Café.

 

HK sur scène à l'arrivée du Tour Alternatiba

HK sur scène à l’arrivée du Tour Alternatiba

 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.